Les brouillards d’huile sont des formations gazeuses contenant des particules microscopiques de lubrifiants, huiles émulsionnées, encres et goudrons. Dispersés à l’intérieur de flux gazeux, ces brouillards d’huile peuvent être problématique pour le process et les opérateurs.
Ces brouillards se forment notamment au cours de la transformation des métaux, de traitement thermique de matières, des processus de découpage du caoutchouc, de la production d’asphaltes et de certains traitements textiles.
C’est sur ce type de sujet que COPAIR vous accompagne dans le traitement des brouillards d’huiles à savoir la captation, l’extraction et la filtration.
Le débit d’extraction d’un capteur ou d’une hotte peut vite grimper en fonction de son échelle et impacter sur le dimensionnement du réseau et du ventilateur. Copair met un point d’honneur à proposer des solutions efficientes d’un point de vue technique et énergétique et par conséquent économique.
C’est pourquoi Copair met en place des solutions incorporant des capteurs et des actionneurs afin de garantir une réponse au besoin de manière efficace tout en minimisant le dimensionnement de l’installation, et évitant ainsi des surconsommations énergétiques.
Vous êtes intéressés par l’amélioration de votre confort, contactez-nous. Vous pouvez également parcourir nos références ici : Actualités COPAIR