entreprises 0



AÉRAULIQUE - L‘EXPERTISE DE L’AIR

Entretenir régulièrement ses installations de ventilation, de climatisation ou de chauffage est essentiel pour le bien être des personnes, le maintien de la qualité des produits ainsi que pour les structures. Les risques liés à un mauvais entretien et à une mauvaise gestion de ses équipements sont les contaminations, des pollutions dans tout le bâtiment, un surcoût énergétique, des nuisances sonores, une durée de vie des installations réduites au détriment des biens et des personnes. Copair vous propose son expertise afin de vous proposer un état des lieux de vos équipements et installations.

En termes de maintenance, de désinfection et de remplacement, Copair intervient sur ces types de matériels.
Les extracteurs d’air permettent de renouveler l’air des bâtiments, nous passons en moyenne 80 % de notre temps à l’intérieur d’un bâtiment. La qualité de l’air intérieur est donc un enjeu majeur.

Il existe deux grands principes pour assurer une bonne qualité d’air intérieur :
- Limiter l’émission de polluants.
- Assurer un renouvellement d’air efficace.

De plus, un air intérieur bien renouvelé permet d’abaisser rapidement le taux d’humidité et de se débarrasser des odeurs. En effet, en limitant l’humidité de l’air intérieur cela permet d’économiser sur le chauffage et d’améliorer la durabilité du bâtiment.

La société COPAIR intervient donc pour vous sur ces extractions tous types pour les lots de VMC, désenfumage, extractions hottes de cuisine, extractions de ventilation, extractions de brouillard, de fumées, de vapeur, de poussières... ainsi que tous types d’ouvrants d’extractions de ventilation (mécaniques et naturels).

COPAIR intervient également sur les réseaux afin d’y effectuer leur rééquilibrage. En effet, avec le vieillissement des installations et les différents aléas des équipements, des décalages sont fréquents, il est donc nécessaire d’effectuer leur rééquilibrage de façon périodique. De plus, nous contrôlons annuellement les débits d’extraction conformément aux réglementations en vigueur, vous permettant le suivi de celles-ci, tout en assurant leurs fonctions initiales.

REMPLACEMENT, MISE EN CONFORMITÉ DES CAISSONS DE VENTILATION ET D’EXTRACTION

  • Système en panne ou devenu obsolète,
    Copair s’occupe pour vous de leur remplacement par des caissons à débits variable ou constant selon la situation et le débit nécessaire.

  • Rééquilibrage des réseaux VMC.

  • Mise en conformité des extractions.
  • Amélioration des systèmes (mise sous vitesse variable, piloter par sonde CO2, mise en place de récupérateurs d’énergie...).

    LES RÉSEAUX AÉRAULIQUES

    Gaines rigides, flexibles, textiles, réseaux bétonnés qui sont abîmés, percés, encrassés provoquent des différentiels de pression et participent à la dégradation de la fonction de ventilation.

    De plus, les ventilateurs dimensionnés pour des pressions et débits spécifiques se dégradent très rapidement hors plages initialement prévues. Afin d’y effectuer leur dépoussiérage, la désinfection et, le cas échéant, leur remplacement COPAIR s’assurera pour vous de leur état et effectuera la maintenance nécessaire.

    Les bouches d’extraction, grilles, diffuseurs, poutres frigoriques, entrées d’air, avenants d’air encrassés ou endommagés nécessitent une maintenance accrue. En effet, leur fonction est comprise dans ces cas par une incidence sur la pression dans le réseau aéraulique.

    • Contrôle de : débit - vitesse d’air - pression - température - hygrométrie - pression acoustique.

    • Analyse de l’air : prélèvements, analyses microbiologiques d’air et de surfaces,
      comptages particulaires, mesures et contrôles des flux, test de fumée, mesures odeurs.

    • Rééquilibrage des réseaux de ventilation - VMC.

    • Dégraissage et nettoyage des réseaux.

    • Filtration : Permutations et/ou dégraissage, nettoyage des médias filtrants.

      ENTRETIEN AÉRAULIQUE DES CUISINES

      Pour un restaurateur, la cuisine est l’élément central. C’est à la fois par là qu’arrive le succès, mais c’est aussi de là que proviennent les plus gros ennuis. C’est sans conteste l’élément le plus contraignant à entretenir.
      Les restaurants sont classés comme des ERP (Etablissement Recevant du Public), la législation est extrêmement stricte en matière sanitaire ainsi qu’en matière de protectioncontre les sinistres.

      Copair, vous accompagne pour :
      - Mise en propreté des réseaux d’extraction des buées grasses de cuisine, hotte et moteur.
      - Nettoyage et permutation de filtre.
      - Fourniture de filtre.

      Un mauvais entretien des hottes ou des filtres peut entrainer :
      - Un incendie par inflammation des graisses accumulées dans le conduit d’évacuation ou dans l’extracteur.
      - Des odeurs désagréables.
      - Des problèmes d’étanchéité des gaines d’extraction provoquant ensuite des coulures et des tâches sur vos murs ou vos faux plafonds.
      - Des défaillances mécaniques du système d’extraction (gaines, ventilateurs...).
      - Une surconsommation énergétique.
      - Une dégradation de la durée
      - Des dangers biologiques.

      601 Rue Grande,
      59870 Warlaing

      Tél : 07 81 65 21 64

      Maintenance des installations de ventilation, de climatisation ou de chauffage

      Entretenir régulièrement ses installations de ventilation, de climatisation ou de chauffage est essentiel pour le bien être des personnes, la qualité des produits et pour les structures. Les risques en cas de mauvais entretien : contaminations, surcoût énergétique, nuisances sonores, durée de vie des installations réduites, etc…

      Installation de climatiseurs ou de traitements de l'air

      Copair, Installe des systèmes splits de grande diversités et au meilleur prix grâce à ses partenaires, les climatiseurs sont de types : muraux, plafonniers, consoles, gainables, cassettes. Suivant vos besoins et les contraintes de votre projet, optez pour la solution la plus adaptée.

      Conception

      Copair peut s’occuper pour vous d’étudier et de remplacer vos réseaux grâce à son bureau d’études, il définit avec la plus grande précision le type d’équipement de ventilation et de régulation à adopter. Cette analyse permet d’optimiser techniquement et financièrement votre nouvelle installation, afin d’allier performances et économies d’énergie.